Une mini-forêt urbaine #2 au LFM


La forêt du Petit Prince aura bientôt une voisine ! La forêt Petit Prince Génération #2 est prévue pour janvier 2024 et chacun peut déjà y participer.

Il y a bientôt un an, la Forêt du Petit Prince voyait le jour devant le site du LFM-Saint Exupéry. Cette forêt Miyawaki représente désormais un espace privilégié pour nos élèves. Chacun peut la regarder grandir, identifier les nombreuses espèces d’arbres qui la composent et observer la biodiversité qui s’y développe.

Alors pourquoi s’arrêter là? La mairie d’Alcobendas vient de nous donner son aval pour une extension de la forêt, la forêt du Petit Prince Génération #2, prévue pour janvier 2024. Cette fois, tous les élèves du CP à la troisième participeront aux journées de plantation et les parents volontaires seront également invités à les accompagner dans cette expérience si riche de sens. Les élèves de maternelle suivront aussi le projet.

L’association nantaise MiniBigForest partage toute son expertise avec le LFM et nous accompagne dans cette nouvelle aventure. Elle nous apporte son aide indispensable pour la préparation du sol, le choix des espèces, le mode de plantation, de désherbage et d’arrosage, et de documentation technique et pédagogique. Pour accompagner cette aventure, MiniBigForest a besoin de votre financement participatif:  cliquez ICI pour soutenir ce projet pédagogique et redonner sa place à la nature en milieu urbain.

Un grand merci pour eux et pour nos élèves.


Vous aussi devenez mécène de la Forêt du Petit Prince #2 en participant au financement participatif :
– sur HelloAsso, en cliqueant sur ce lien 
– ou en envoyant un e-mail à : laforetdupetitprince@saintex-lfm.org

Voir le communiqué de presse :
pdfen français
– pdfen espagnol