Classe découverte des CM2 et 6ème à Molino de Butrera

Ce matin, pour clore notre séjour à Molino de Butrera, nous avons visité la cueva-ermita de San Barnabé. Les valises sont prêtes pour le départ!

Hier soir, le ciel s’est dégagé juste à temps pour observer les astres et les constellations. Les enfants ont ensuite dormi d’un sommeil profond! Les journées sont intenses, petits et grands sont bien fatigués! Ce matin, au réveil, il y avait beaucoup d’ambiance dans le village!!! Après le petit déjeuner, nous sommes partis dans les bois faire une course d’orientation. Cet après-midi: dernière rotation d’activités et ce soir, le moment tant attendu… la soirée disco!
A demain… en chair et en os!

Hier soir, la veillée bingo a eu beaucoup de succès! Aujourd hui, le soleil nous accompagne et rend les activités de plein air beaucoup plus agréables. Les rotations d ateliers suivent leur cours. Ce soir, nous observerons les étoiles lors de la veillée astronomie.

Les classes de CM2 et 6e sont parties lundi 8 mai pour 4 jours dans la cordillera Cantábrica au nord de Burgos. Après un voyage de 4h30 en bus, nous avons découvert l’écrin de verdure dans lequel nous allons réaliser des activités diverses: reconnaître et classer les espèces animales, connaître les propriétés de l’eau, observer la végétation, connaître différents types d’énergies renouvelables, faire du VTT, du canoë, du tir à l’arc et différentes activités sportives. Les 111 élèves ont été répartis en 6 groupes d’activité. Lundi, nous avons pu profiter d’un bel après-midi ensoleillé. Ce matin, le temps est moins clément mais  la pluie a finalement été de courte durée et toutes les activités prévues ont pu être réalisées.