Voyage à Séville des élèves de 6ème


Comme voyage de fin d’année, les 6ème sont partis à Séville avec leur professeur de sport, M.Antoli. Nous avons visité des sites artistiques et culturels et fait du vélo en plus d’avoir beaucoup (mais vraiment beaucoup) marché. Voici un résumé de ce voyage et surtout de ce qu’en ont pensé les élèves.

Nous allons d’abord parler de ce qui c’est passé: nous sommes allés dans une auberge de jeunesse et chacun avait sa chambre avec ses amis ce qui a renforcé les amitiés. On dit que Séville est l’endroit de l’amour et c’est vrai on sentait l’amour dans l’air! On nous a raconté des légendes d’amour qu’on va vous raconter plus tard. Nous avons aussi renforcé les liens avec les professeurs ce qui a été super.

Maintenant nous allons parler des visites culturelles: nous avons visité la Plaza América et nous avons mangé là-bas. Nous avons vu les jardins de María Luisa et après la Plaza de España où nous avons pris des photos avec les différentes provinces. Nous avons récité des poèmes devant la statue de Bécquer. Nous avons vu luniversité de Séville et la antigua real fábrica de tabaco et pour terminer una visita guiada de los reales Àlcazares. Après nous sommes allés à l’auberge et on s’est installés. Le jour suivant, nous avons visité le quartier historique en vélo, nous avons vu La plaza del triunfo, le Barrio de Santa Cruz et on nous a raconté des légendes de Séville populaires. On a visité la cathédrale, on a vu la tombe de Christophe Colomb et nous avons monté 35 étages pour aller au haut de la Giralda. Après, direction La Plaza de San Francisco, Plaza Nueva,Palacio de San Telmo et nous sommes montés à Las Setas pour après faire des achats.

Une visite guidée de la Casa Consistorial y sede del ayuntamiento de Sevilla. Le dernier jour, nous avons longé les côtes du Guadalquivir et sur le chemin, nous avons vu La Torre del Oro. Nous avons visité El Paseo Pabellones de la Exposición de 1929 et aussi l’expo/92 el Jardín Americano et el museo del Monasterio de la Cartuja. Una visita guiada de la basílica de la Macarena et el monasterio de la Cartuja. À la fin, après toutes ces aventures, nous sommes rentrés à Madrid retrouver nos parents.

En général les élèves ont adoré le voyage donc vraiment merci beaucoup M.Antoli, Mme.Quijorna, Javier et Sara.

Une petite légende pour le divertissement: une fille, qui était juive, est tombée amoureuse d’un chevalier donc c’était un amour impossible. Ils se voyaient les soirs en cachette quand le père de la fille était endormi. Un jour, la fille a entendu son père dire qu’ils allaient attaquer le roi pour avoir le pouvoir et la fille elle a décidé de le dire au chevalier pour qu’ils se préparent. Son père et les autres juifs ont été exécutés mais la fille a été sauvée grâce au chevalier et parce qu’elle avait donné l’information. La fille se sentait mal car elle avait trahi son père, en plus le chevalier a dit qu’ils ne pourraient plus être ensemble car il ne voulait pas sortir avec une fille qui trahissait son père. Donc la fille est allée avec les nonnes pour passer le reste de sa vie en demandant pardon pour sa trahison et son souhait a été que, quand elle mourrait, on lui coupe la tête puis qu’on l’expose. 

Un article de Clara SANTOS FEGHALI