Vive la sécurité routière


Depuis le 25 novembre et pendant trois semaines, les CM2 sont allés à la sécurité routière en métro à Manuel de Falla pour apprendre le code de la route avec des policiers d’Alcobendas.

Koni

1e partie: Ce que nous avons appris durant la classe théorique

Pendant la classe théorique, on a appris qu’il était important d’avertir les autres automobiles quand on tourne ou quand on s’arrête.

Par exemple, si on tourne à gauche, on doit tendre le bras gauche et quand on tourne à droite, on doit lever le bras gauche en angle droit. Quand on veut s’arrêter, on doit secouer 5 fois le bras gauche.

Carmen

Les policiers nous ont montrés tous les types de panneaux: interdiction, obligation, information et précaution. Ils nous ont appris à les reconnaître grâce à leur forme (rond, triangulaire…) et leurs couleurs ( rouge, bleu, blanc…). J’ai aussi appris les différents types de signalisations. J’en connaissais quelques unes comme par exemple les feux tricolores, les panneaux et les agents. Et d’autres dont je ne connaissais pas le nom. Par exemple les balises ou les marquages au sol.

Théo

2e partie: Ce que nous avons appris durant la classe pratique

Après la classe théorique, nous allions dehors. . Là, il y avait un parc où on pouvait faire de la voiture électrique, de la voiture à pédales et du vélo. On prenait ces voitures pour apprendre à respecter le code de la route en pratiquant.

Erin

Après la classe théorique nous assistions à la classe pratique où nous apprenions à circuler avec des voitures électriques, des voitures à pédales et des vélos. Là, j ai appris à circuler en ville en faisant attention de respecter les panneaux que j’avais rencontrés durant la classe théorique.

Paul

Après la classe pratique, les agents de police donnaient des voitures électriques, à pédales et des vélos et nous avons roulé sur une fausse route pour voir si nous avions compris la classe théorique. Sur cette fausse route, il y avait des panneaux, des rond-points, des signalisations au sol.

Clément

Conclusions:

J’ai adoré cette expérience car ça m’a beaucoup plu de conduire les voitures électriques et les vélos. Ça m’a donné confiance pour savoir faire du vélo à deux roues.

Paul

J’ai aimé aller à la sécurité routière parce que j’ai appris plein de choses et parce que c’était comme une aventure quand on était en classe pratique.

Erin

J’ai aimé la sécurité routière car c’était amusant et pas très difficile. C’était bien que les policiers proposent un concours de dessin.

Casilda

J’ai aimé la sécurité routière parce que j’ai appris à respecter le code de la route, les panneaux et les signalisations mais je n’aimais pas beaucoup faire les devoirs.

Oscar

J’ai aimé la sécurité routière car ça m’a amusé de faire du vélo, j’ai aussi appris plein de choses.

Marco