Sortie au Musée de sciences naturelles


Ce mardi 15 octobre, les classes de CPb, CE1b, CE2a et CE2b sont allées au Musée National de Sciences Naturelles. Chacune a participé à un atelier et a visité librement le musée.

La visite des CP :

Nous avons d’abord participé à un atelier sur les abeilles où chacun de nous avait un rôle dans la ruche. 

Puis, nous avons visité le musée : nous devions chercher un lion, un poisson lune, des taxidermistes ou encore  le portrait de Carlos 3. 


La visite par les CE2A : 

Mardi 15 octobre, nous sommes allés au musée des Sciences Naturelles de Madrid.

Nous avons vu des animaux empaillés, des squelettes, des insectes mais aussi des animaux marins et des coquillages.

Notre classe a beaucoup aimé ce musée et l’a trouvé très beau.

Nous avons participé à un atelier sur l’alimentation en observant les dents des animaux pour savoir s’ils étaient carnivores, herbivores ou omnivores.

Nous avons essayé de créer 5 menus (petit déjeuner, en-cas, déjeuner, goûter et diner) équilibrés.

La classe de CE2A a beaucoup aimé ce musée et vous conseille de le visiter.


La visite des CE1 :

Nous avons aimé l’atelier parce qu’il était intéressant : avec une loupe, on observait des insectes. Certains étaient très bizarres : les couleurs pour se cacher, la taille, les moyens pour se protéger. 

On devait compléter des questions en cherchant la réponse dans des boîtes remplies d’insectes.

Nous avons aimé la visite du musée parce qu’on est allés dans le cabinet royal qui montre des têtes et des animaux entiers, des squelettes et des fossiles que des scientifiques ont ramenés de plusieurs pays pour le Roi.

On a aussi vu des animaux, des oiseaux surtout, que l’on ne connaissait pas, des corbeaux, des félins, des loups, des papillons, des oeufs, des insectes petits et grands, des fossiles, des diamants, des pierres, …

On a regardé des squelettes pour les comparer avec le nôtre.

On a vu des animaux de la Méditerranée comme le calamar géant, des poissons dorés, le squelette d’une baleine géante, le poisson lune, des coquillages et des crabes, un homard…

Dans la grande salle des animaux des montagnes près de Madrid, la Sierra de Guadarrama, on a vu des vautours, des aigles, des hiboux, des lapins, des serpents, des sangliers… Les insectes qu’on peut trouver dans ces montagnes sont rangés par saison sur une grande roue.