Comment s’est passé notre voyage

Le dimanche 25 février, nous nous sommes levés très tôt pour partir à San Sebastian puis ensuite pour Mondonville. Le train a démarré vers 8h00 du matin, on est arrivé à San Sebastian à 13h24. Dans le train, on a joué aux cartes et puis on a mangé. L’autobus nous attendait, stationné devant la gare de San Sebastian. On a repris la route vers 13h50-55.
Dans le bus, on a regardé 2 films puis au bout de deux heures de route, on a fait une pause pour prendre le goûter et prendre l’air. A la fin du voyage, le conducteur a mis des hymnes des équipes de foot et d’autres chansons. Le voyage s’est très bien passé mais c’était quand même un peu long. On est arrivés à 18h30.

Marcos et Gonzalo

Notre arrivée au centre

Dimanche à 18h40, nous sommes arrivés au domaine d’Ariane à Mondonville, près de Toulouse puis, nous avons rencontré Audrey, la directrice du centre qui nous a expliqué comment allait se dérouler notre fin de soirée. 
Quand nous sommes rentrés dans nos chambres, faire son lit était la priorité, défaire sa valise aussi. Ensuite nous sommes partis à la cantine qui était à 1 min de notre hébergement. Nous sommes rentrés dans la salle commune pour une relaxation bien méritée menée par Charlotte. Quand nous sommes ensuite rentrés dans nos chambres, nous nous sommes douchés et préparés pour le coucher à environ 22h30.

Lisa et Naomi

La vie au centre

La journée de lundi a commencé à 7h30 quand tous les professeurs sont entrés dans nos chambres pour nous réveiller. Quand on était réveillé, on s’est habillé et on a fait nos lits, ensuite, on s’est rassemblé pour aller prendre le petit-déjeuner.
Les professeurs passaient avec un plateau où il y avait des céréales, du pain, du lait chaud….MIAM!!!!

Après le petit-déjeuner, on est allé dehors pour prendre l’air. Chaque classe a participé à des activités. A midi et demi, on est allé manger, puis après manger, on est allé jouer dehors puis on a repris nos activités jusqu’à 17h30 où on a pris notre goûter. Vers 18h, on est allés prendre nos douches pour aller dîner.

Diane, Chloé et Sofie.

Jean Louis nous explique le système solaire

Lundi matin, à Toulouse, Jean-Louis, le professeur d’astronomie, nous a appris les distances entre les huit planètes et le soleil. Il nous a donné une feuille et, par groupe, on a mis les huit planètes en ordre en respectant les échelles de distances.
Il nous a dit que l’étoile la plus brillante s’appelle Syrus et que la lumière du soleil met 8 minutes pour arriver à la terre.

Chloé F. et Jimena

Un après-midi étoilé

Cet après midi, on a parlé des étoiles. D’abord, on a dit ce qu’on savait déjà sur les constellations, puis, on nous a lu le mythe de la constellation d’Orion. En effet, tous les noms de constellations viennent de la mythologie grecque. Après, on a fait une pause. Pendant cette pause on a pu jouer et prendre notre goûter. Ensuite, on a fait une carte du ciel. Cette carte sert à repérer les constellations en toutes saisons et heures possibles. Enfin, nous avons appris qu’est-ce qu’une nébuleuse. C’est dans ces nébuleuses que naissent les étoiles. Elles sont composées de gaz et de poussières.

Marcia et Carlotta