Corps, santé, dangers, enquête à Saint Ex », le film
Ce beau projet nous a permis de travailler différentes compétences des programmes scolaires de CM1 :
– En éducation civique, nous avons réalisé une enquête auprès des élèves de l’école sur les jeux et les comportements dangereux.
– En français, il fallait questionner, présenter, décrire, expliquer en s’exprimant correctement et avec un vocabulaire approprié.
– En sciences nous avons étudié les grandes fonctions du corps humain comme la respiration, la digestion, la circulation. Bien assimiler ces différentes notions nous a permis de comprendre pourquoi certains comportements et certains jeux peuvent être dangereux pour notre santé.
– Et enfin avec notre infirmière Ester, nous avons appris des gestes simples de premiers secours que nous pouvons tous réaliser en cas de danger.
C’est l’aboutissement de toute une année de travail que vous pouvez voir maintenant.

Un grand BRAVO à tous les acteurs de CM1A qui se sont merveilleusement bien impliqués dans ce projet en travaillant et en répétant leur rôle comme de vrais professionnels.
Un très grand MERCI à Esther notre infirmière, au personnel de Sodexo, mais aussi à Liliane, Solange, Magalie, Stéphanie, Fanie, Aurélie et Arnaud pour leur participation et leur aide précieuse.