Bonsoir,
Ce matin nous sommes allés sur les traces des hommes qui vivaient sur le site de Roc de Cazelle depuis la Préhistoire jusqu’en 1966…
Nos han impresionado mucho las escenas que hay a lo largo del paseo y hemos aprendido aún más cosas de la vida de cromañón.
Les scènes reconstituées dans les véritables abris sous roche, habités par les Cro-Magnons, nous ont permis de bien visualiser tout ce que le guide nous a expliqué.
Nous avons aussi traversé des habitats troglodytes du Moyen-Âge.

Cet après-midi les CE2A sont restés au centre en ateliers : fouilles archéologiques et fabrication d’un bijou en stéatite.

Lors des fouilles, nous avons dégagé des fossiles, puis interprété nos découvertes, avec l’aide de Thibault, un véritable archéologue.
¡La arqueología es un trabajo muy duro, al final nos dolía la espalda y las rodillas porque la postura es muy incómoda!

Lors du second atelier, nous avons fabriqué un bijou avec les techniques utilisées par les Cro-Magnons : dégrossissage, polissage, perçage… Surprenant !
Este taller nos ha encantado es más relajado y cada uno ha creado el objeto que ha querido.

Les CE2B sont allés à Cap Blanc, observer une fresque originale sculptée dans un abri sous roche : magnifique !
Es una cueva chiquita pero muy bonita, se ven muchos caballos esculpidos aprovechando los relieves de la roca.

Puis ils sont allés au musée national de la Préhistoire, afin d’observer les véritables outils trouvés dans les lieux que nous avons visités durant ce séjour…
¡Impresionantes las reproducciones de animales! Et des squelettes très émouvants.
Cete visite a été accompagnée par la dégustation d’une glace aux parfums étonnants…y juegos en un parque, ¡un plan estupendo!

Demain, c’est déjà notre dernier jour!!!
Ci-dessous : les photos des reporters du mercredi